Hynaldoz actifs 100% naturels HYNALDOZ® Tout en un a été spécialement formulé et breveté pour vous permettre de créer votre « barrière respiratoire », en toutes circonstances et à toute heure, et plus particulièrement dans les endroits très fréquentés (métro, bus, gares, aéroports, lieux publics…).

Donnez nous votre avis

Page 1 2

Les autres alliés pour créer sa « barrière respiratoire »

L’Huile essentielle de feuilles d’Eucalyptus : purifiante et respiratoire

L’Eucalyptus globulus L, encore appelé "arbre à la fièvre", est un arbre de la famille des Myrtacées originaire d'Australie et est depuis longtemps cultivé dans le bassin méditerranéen et dans toutes les régions subtropicales, tant en Orient qu'en Occident.
Possédant une exceptionnelle capacité d'absorber l'eau du sol sur lequel il croît, l'Eucalyptus assèche rapidement les marais qu'il colonise. Il élimine ainsi les milieux de reproduction des insectes qui transmettent la malaria, d'où son nom d'« arbre à la fièvre ».
La partie utilisée est la feuille, dont on extrait l'huile essentielle. Sa production a débuté en 1860, dans la région de Victoria en Australie. Actuellement, l'Australie, le Maroc, l'Espagne et certains pays de l'ex-URSS sont parmi les principaux producteurs.

L’huile essentielle d’Eucalyptus possède de multiples vertus : antiseptique, fébrifuge, expectorante, fluidifiante, antimicrobienne, antibiotique naturel et purifiant aérien. Elle rend la respiration plus aisée et purifie l’atmosphère
Elle est particulièrement intéressante pour soulager l’inflammation et l’infection des voies respiratoires, des bronches et de la gorge (bronchite, sinusite, toux, grippe, rhume…), ainsi que pour apaiser les douleurs rhumatismales, les maux de tête et les tensions au niveau du cou ou des épaules.
Les propriétés médicinales de l'huile essentielle de feuilles d’Eucalyptus sont surtout attribuables à l'eucalyptol (ou 1,8-cinéole).

L’huile essentielle de Thym : un puissant anti-infectieux

Le Thym (Thymus vulgaris L.), de la famille des Lamiacées, est une plante vivace rampante à très petites feuilles très parfumées, et pousse spontanément dans les pays du bassin méditerranéen.
Son célèbre parfum est puissant et chaleureux.
Les propriétés de son huile essentielle sont connues de tous : anti-infectieux puissant à large spectre d’action, désinfectant des voies respiratoires, antifongique, cicatrisant, immuno-stimulant, décontracturant musculaire.

L’huile essentielle de Myrte : l’antiseptique des voies respiratoires utile au fumeur

De la famille des Myrtacées, le Myrte (Myrtus Communis L.) est un petit arbrisseau de 2 à 3 m originaire de la région méditerranéenne. Il est très présent en Corse, où il parfume intensément le maquis.
C'est un arbre sacré, symbolisant l'amour et la pureté. Il est mentionné dans la Bible comme symbole de générosité divine, et dans le Coran comme arbuste du Paradis.
Dans la mythologie grecque, il est consacré à Vénus, la déesse de l’amour, car il possède la vertu de faire naître l’amour et de l’entretenir. Au XVI° siècle, il était employé pour la préparation de philtres d'amour.
L’huile essentielle de Myrte a un parfum mentholé, camphré, térébenthiné, rappelant l'encens.
Ses principaux actifs sont le 1,8-cinéole, le limonène, le linalol, l’alpha-pinène et le myrtényl acétate.

Cette huile essentielle de Myrte est un puissant antiseptique des voies respiratoires. C'est aussi un très bon antibactérien et un antiseptique atmosphérique.
Elle est intéressante chez le fumeur grâce à son action sur la sphère broncho-pulmonaire (toux sèches et quinteuses). Elle est souvent associée avec profit dans le sevrage tabagique.

Le Menthol naturel : de la fraîcheur au service de la respiration et des douleurs

Les feuilles de Menthe renferment une huile essentielle dont le principal composant est le Menthol.
Le Menthol est antiseptique et améliore la sensation de respiration. Il est utile pour diminuer la congestion nasale en cas de rhume, de nez bouché ou de toux.

Il procure une intense sensation de fraîcheur qui facilite la décontraction musculaire et le soulagement des douleurs. Il excite puis désensibilise les nerfs sensitifs en agissant sur des récepteurs du froid.
Le Menthol aide à apaiser le mal de tête et les tensions, souvent liées au stress, au niveau du coup et des épaules.

Le Camphre naturel : pour mieux respirer et moins souffrir

Le Camphrier (Cinnamomum camphora) est un laurier (famille des Lauracées) d'Asie orientale et d'Océanie.
Le Camphre est la résine extraite de ses feuilles par distillation.
A cause de son efficacité en tant que "nettoyeur", le Camphre rentrait dans la composition des huiles saintes et renforçait l'action des autres ingrédients en "préparant le terrain". Il était énormément utilisé à ces fins dans les monastères d'Extrême-Orient.
Pour embaumer les corps des empereurs chinois, depuis 5 000 ans, on emploie en priorité du Camphre auquel on incorpore de multiples huiles essentielles.
Un carré de Camphre dans un sachet, porté au cou, est censé prévenir les rhumes et les grippes.

Le Camphre est antiseptique, stimulant respiratoire, antiinflammatoire et analgésique
Il est très utilisé en cas de maladies infectieuses (microbiennes, virales), de difficultés respiratoires, de chocs traumatiques (coups, contusions), de douleurs rhumatismales ou musculaires, de mal de tête.

L’huile essentielle de feuilles de Ravensare : un excellent anti-infectieux respiratoire & un décontracturant naturel

Peucedanum ravensara aromatica est une plante endémique de Madagascar qui est communément appelée Havozo ce qui signifie arbre aromatique en malgache. Avec une hauteur de 30 m et poussant à une altitude d'environ 1 000 m, cet arbre de la famille des Lauracées se trouve en abondance dans la forêt humide du centre-est de Madagascar.
L’huile essentielle de Ravensare est principalement composée de limonène, sabinène, myrcène, linalol et 1,8-cinéol (moins de 4%).

Elle est d'une grande efficacité contre les maladies virales, infectieuses et bactériennes.
Elle est particulièrement intéressante pour lutter contre les infections des voies respiratoires (sinusite, grippe, bronchite, rhume, toux, angine…).
L’huile essentielle de Ravensare est aussi utile en cas de contractures musculaires ou de tensions au niveau du cou ou des épaules.

Le Méthyl salicylate naturel ou Wintergreen : une « aspirine » végétale

Le Méthyl salicylate peut être apporté de façon naturelle, au travers d’une plante de la famille
des Ericacées : la Gauthérie, aussi connue sous le nom de Wintergreen.
Ce petit arbrisseau aromatique, d’une hauteur maximale de 15 cm, originaire d'Amérique du Nord et de Chine, était déjà employé par les Indiens pour combattre la douleur et la fièvre.
Plus tard, l'analyse de ses principes actifs révéla la présence d'un précurseur de l'aspirine : le salicylate de méthyle (ou méthyl salicylate).

Grâce à sa richesse en salicylate de méthyle, la Gaulthérie a des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et antispasmodiques remarquables qui la rend précieuse dans toutes les douleurs musculaires, tendineuses, rhumatismales et lors de maux de tête ou de tensions au niveau du cou ou des épaules.
L’action analgésique du Méthyl salicylate naturel serait liée à l’inhibition de la cyclo-oxygénase et de la synthèse des prostaglandines ; son action antiinflammatoire à la stabilisation de la membrane lysosomiale et à l’inhibition de l'action des médiateurs chimiques de l'inflammation.

Haut de page

Page 1 2